LIVRAISON OFFERTE DÈS CHF 75.00 D'ACHATS

L'ÉCO-BILAN DU BICHET.

NOTRE BICHET VS LE SAC PLASTIQUE À USAGE UNIQUE.

L’un de nos tous premiers clients travaillant chez Quantis International, il nous a proposé de réaliser l’éco-bilan de notre sac à fruits et légumes réutilisable. Cette entreprise est basée à l’Innovation Park de l’EPFL et est spécialisée dans les analyses écologiques et solutions durables pour les entreprises.

Nous avons bien sûr été emballées par l’idée et le Bichet a été analysé sous toutes ses coutures : types de matières premières, provenances, poids, production, utilisation, nettoyage, durée de vie, etc. … Bref, il a été tâté, ausculté puis diagnostiqué.

UN RÉSULTAT POSITIF.

Les deux consultants responsables de notre Bichet nous ont présenté les résultats de leur étude et là, c’est une super surprise que nous découvrons. Voici ce que nous pouvons vous en dire :

RÉUTILISABLE

Le Bichet a été comparé à son cousin germain le sachet plastique à fruits et légumes. Aussi, à partir de 8-10 réutilisations, notre Bichet a un écobilan positif par rapport à son homologue en plastique.

LAVAGE AISÉ

Quantis International recommande un lavage à froid du Bichet pour limiter son impact sur l’environnement. Nous avons alors réalisé que le polyester de notre sac est très peu poreux et qu’un rinçage à froid est effectivement suffisant. En comparaison, un sac en coton sera lui beaucoup plus absorbant et des nettoyages plus réguliers à température moyenne seront certainement nécessaires.

TISSU SUISSE

Nous avons choisi une matière produite en Suisse et 100% recyclée. Ce choix s’est avéré être un réel atout, car parfois il vaut mieux une matière moins naturelle produite par ici plutôt qu’une matière en fibre végétale cultivée dans de lointaines contrées.

CO2 ÉCONOMISÉ

Enfin, Quantis International nous a gratifié de ce superbe graphique comparant l’impact du Bichet vs l’impact des sacs plastiques. Il est plus qu’intéressant de constater que, chaque année en Suisse, 370’000’000 de sacs plastiques sont distribués par la Migros et la Coop et que si les Bichets* venaient à les remplacer 7’000 tonnes de CO2 seraient économisées, soit 24’000’000 km en voiture… Intéressant non ? 

* Hypothèse avec des Bichets lavés à l’eau froide et réutilisés 100 fois !

Nous sommes contentes de ces résultats et avions envie de les partager avec vous ! Nous remercions sincèrement Quantis International pour cette étude et de croire en notre Bichet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.